Le programme

Quand on est maman aidante, à force de s’occuper tout le temps des autres, on oublie de s’occuper de soi. Et moins on s’occupe de soi, moins bien on va ! On est de plus en plus stressée, déprimée, énervée, frustrée…
Quand maman va, tout va. Quand maman ne va pas, il y a urgence à régler ça !

  • 7 vidéos au contenu motivant
  • Un défi simple à relever chaque jour
  • Un format adapté à ta vie de maman aidante
  • Gratuit pour tous le monde

Un programme en partenariat

T’accompagner au quotidien

Ton enfant est différent ou gravement malade ? Ton conjoint est atteint d’une maladie chronique, fragilisé par un handicap ou en dépression ? Ton parent vieillit et devient peu à peu dépendant ?

Tu es ce que l’on appelle une “aidante”, comme le sont aujourd’hui environ 11 millions de personnes en Fance. L’aidant(e) est la « personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne ».

Une grande partie de ton énergie passe dans l’aide que tu apportes à ce proche ayant une incapacité, petite ou grande, ponctuelle ou persistante. Tu dois avoir suffisamment de sérénité pour apporter à ce proche l’attention, l’amour et le soutien dont il a besoin au quotidien. Les sigles MDPH, AAH, Geva-Sco, ADMR et PCH n’ont plus de secrets pour toi. Tu as le sentiment que — presque — tout repose sur tes épaules.

Chez les Fabuleuses, nous avons le désir de te soutenir dans ton quotidien, parce que tu es sacrément Fabuleuse.

Ce site est fait pour toi. Tu y trouveras des témoignages, des textes d’encouragement, des astuces pour prendre un peu de recul sur ton quotidien, mais aussi des piqûres de rappel pour ne jamais oublier que tu es fabuleuse. Bienvenue !

Une communauté
de mamans aidantes